jeudi 9 mars 2017

Contre jour

Un contre jour est une photo d'un sujet avec la source lumineuse face a l'objectif,
c'est également mon style de photo préférée.



Les paysages en contre jour reste magnifique même avec une qualité photographique médiocre.



L'élégance de ce genre de photographie n'est pas toujours facile a produire,
il faut un certain savoir pour réussir une photo en contre jour.



Même si je l'avoue mes photos ne sont pas professionnelles, j'ai juste eu de la chance.
Mais je suis consciente que cette chance n'est pas digne des grands photographes.





Ma passion pour se genre de photographie vient surement de mon côté froid et sombre,
mais qui reste quand même un côté artistique et beau.

lundi 30 janvier 2017

Un hivers magique


Etant originaire de la Réunion, cette année j'ai vu pour la première fois de la neige, et je dois vous avouer que c'était vraiment magique.


De Vienne a Andorre, j'ai été très gâté 😍







Et voilà, j'espère que ce ne sera pas les derniers flocon que je verrai cette année, je garde confiance et qui sait peut-être qu'un jour je ferai du ski ou de la luge?
#KissMEF

samedi 28 janvier 2017

Qui suis-je?

Roland Barthes m'a appris à m'affirmer et a être qui je suis. Je suis Marion Faucon. J'aime la barbe a papa, le pop corn, l'ice tea, le riz de cantonais, mais aussi j'aime les lapins, les chevaux, les tigres. J'aime aller au cinéma, au lazer games, au karting. J'aime aussi les grosses peluches, les petites peluches; la pluie quand je peux rester chez moi, le soleil quand je dois sortir; j'aime l'odeur du beurre fondu, j'aime regarder des films d'animations et me dire que c'est ridicule car c'est pour les enfants mais continuer a rire, rêver ou pleurer en les regardants. J'aime écouter de la musique, aller a des concerts, rencontrer mes idoles et rencontrer des artistes que je ne connaissais pas avant et me dire qu'ils sont géniaux. Je n'aime pas les champignons, les aubergines, les sushis, et je n'aime pas les chiens, les chats, les reptiles. Je n'aime pas les transports en commun, faire les boutiques, me lever le matin. J'aime l'odeur de la pluie dans la terre. Je n'aime pas marcher dans la boue qu'elle produit. J'aime le bruit de glissement dans la baignoire mais je n'aimerai pas tomber. J'aime les rêves, l'imaginaire, le fantastique. Je n'aime pas les cauchemars, la réalité, l'horreur. J'aime sortir et trouver tout ce que je vois beau. J'aime dire quatre-vingt-et-onze alors que c'est faux. J'aime dire ''Souvenance'' alors que ça n'existe pas. J'aime me dire que je suis génial et qu'un jour je ferai quelque chose que j'aime réellement. Je n'aime pas me trouver nul, stupide ou incompétente et me dire que je finirai seule sans job et a la rue. J'aime m'imaginais découvrir quelque chose qui renouvellera le monde et le sauvera de l'extinction. Je n'aime pas me dire que si personnes avait penser à mes idées révolutionnaires c'est que c'est scientifiquement impossible. J'aime avoir de l'argent, je n'aime pas en être dépendante. J'aime le monde Kawaii et j'aime le monde des ténèbres. Je n'aime pas la banalité. J'aime ma famille, mes parents, mes amis, mes proches. Je n'aime pas les hypocrites, les menteurs, les haineux, les conflits. J'aime rester dans mon lit tout un week-end a regarder des films, séries ou traîner sur Youtube mais j'aime aussi sortir, me balader, parcourir le monde. Je n'aime pas rester chez moi mais je n'aime pas sortir. J'aime la solitude et je n'aime pas être seule. J'aime rire à ne plus pouvoir parler, je n'aime pas pleurer à n'en plus pouvoir parler. J'aime beaucoup de petite chose de la vie alors pourquoi laisser ce que je n'aime pas m'envahir? Me déprimer? Me détruire?